10èmes maccabiades inter-gan du Consistoire

Comme chaque année, le Consistoire organisait ce 20 juillet à Pantin ses 10èmes Maccabiades inter-gan qui réunissait les effectifs de plusieurs centres aérés de la région parisienne.

Arrivés en autocar de tous les secteurs de la région parisienne, plus de 500 enfants et animateurs se sont retrouvés dans le magnifique stade Charles Auray, complètement rénové, mis à disposition par le maire de la ville de Pantin, M. Bertrand Klein, et illuminé par un soleil radieux serti dans un ciel bleu azur éclatant.

Passant d’un stand à l’autres, les centres aérés, répartis par groupes d’âges, se sont défoulés toute la journée à travers les 16 disciplines sportives et ludiques encadrées par des animateurs formés à cette fonction : football, basket, saut en longueur, saut en hauteur, tir à l’arc, mur d’escalade, lancer de javelot, de poids, d’anneaux, tir à la corde, course de relais, et structures gonflables en tous genres : Toboggan à boules, Faucheuse, Château médiéval, Parcours Zoo, Cible géante pour fléchettes, Demolition man…

Le suspense et l’excitation furent à leur comble lorsque arriva la traditionnelle remise des coupes devant les tribunes noires de monde où les équipes hurlaient et chantaient à tue-tête pour savoir quel gan ferait la plus tonitruante démonstration de force.

Grâce au programme informatique de gestion des scores élaboré par Denis Ktorza, chef des Services d’Information du Consistoire, ce dernier désigna les lauréats de la compétition : « and the winner is… ». L’ambiance était d’autant plus survoltée que plusieurs centres aérés avaient préparé pour l’occasion des chorégraphies endiablées et des chant mêlées de cris de ralliement et de vivas destinés à impressionner les équipes adverses et à attirer la mazal sur leur équipe. Le suspense insupportable trouva son dénouement avec la désignation des trois vainqueurs promis au podium : 1er le gan de Pantin, 2ème le gan intercom’ du Kremlin-Bicêtre, 3ème le gan Yaguel Ya’acov de Montrouge.

Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus… excités, les enfants en liesse se donnèrent rendez-vous pour la 11ème édition des Maccabiades programmée B.H. en juillet 2022.