Synagogue à Distance

Chers amis de la communauté de Kremlin-Bicêtre/Gentilly,

A la demande de nombreux fidèles, nous continuons à mettre en ligne notre « Synagogue à distance » pour les prochains chabath, ceci dans le but de maintenir l’ambiance de nos offices publics… en mode à la fois individuel et collectif

Avant et pendant ce chabath, nous maintiendrons le lien communautaire qui nous unit habituellement à l’occasion de nos prières publiques en accomplissant symboliquement les mitsvoth collectives des montées à la Thora qui s’y rattachent.

Vous pourrez ainsi, en cochant quelques cases en bas de page :

  1. vous associer à un office, certes individuel mais simultané et UNITAIRE (même horaire pour tous à 9h30 chaque samedi matin)
  2. acquérir les mitsvoth habituelles (les femmes peuvent aussi offrir à des hommes) : lecture des différentes sections de la Thora et Haftaroth lues à votre nom par le rabbin Israël Lubecki, qui reçoit chaque vendredi, la liste nominative de tous les titulaires des montées à la Thora.
  3. vous faire bénir vous et vos proches chaque chabath par le rabbin de notre communauté au titre de la montée à la Thora que vous aurez réservée, pendant la lecture qu’il en fera (à son domicile),
  4. accéder chaque vendredi à l’enregistrement vidéo de la lecture des premiers versets de la section réservée,
  5. assister au Dvar-Thora de notre rabbin, Israël Lubecki, mis en ligne sur notre site et Web et diffusé chaque vendredi en WhatsApp à toute la communauté.

Outre le rapprochement des cœurs dans une unité de temps propice à la solidarité et à la ferveur collective, notre « Synagogue à distance » peut aussi vous permettre de dédier les mitsvoth achetées aux personnes (éventuellement malades) de votre connaissance en nous communiquant leurs noms.

Nous vous vous proposons donc de choisir dès à présent la montée à la Thora qui vous intéresse en répondant au formulaire ci-dessous et en procédant au paiement selon les modalités de votre choix (chèque, virement, paiement CB en ligne, ou promesse de don).

En espérant votre « présence » à nos côtés dans notre « Synagogue à distance » selon l’expression consacrée : « Af al pi chéeyno kan, kévodo kane » / bien qu’il soit absent, son honneur (aura) est présent », recevez, chers Amis, tous nos vœux de bonne santé pour vous et les vôtres,

Chabath chalom oum’vorakh

Le Comité de l’ACIKB