26 mars 2015 - 6 nissan 5775
Si vous ne visualisez pas correctement cette page cliquez ici
 
 
     
 

La fête de Pessah’ est un authentique « Rendez-Vous » :

Rendez-Vous entre les individus qui se retrouvent au sein de leurs familles pour un moment exceptionnel de partage et de transmission des valeurs juives.

Rendez-Vous avec l’autre, l’indigent, l’étranger, celui qui a faim, n’a pas où fêter Pessah’ et qui ce jour-là trouve porte ouverte dans toutes les maisons juives : Kol dikhfin yété vé-yfssah’ que celui qui a faim, qu’il vienne et mange !

Rendez-Vous entre tous les membres et familles d’Israël qui, comme  à l’époque du Temple de Jérusalem, se rassemblent dans les synagogues pour prier, chanter, étudier et célébrer cette grande et fastueuse Fête de Pèlerinage.

Rendez-Vous entre le peuple juif et son D-ieu pour marquer l’anniversaire de la sortie d’Egypte, tout à la fois acte de naissance et de libération d’Israël, et célébrer tous les miracles et prodiges qui l’ont accompagnée.

Pessah’ nous offre aussi l’occasion de marquer notre solidarité envers les plus démunis, ceux qui n’ont pas les moyens matériels de célébrer cette fête dans la dignité.

C’est pourquoi, comme chaque année, notre guide de Pessah comporte un appel pour les « Paniers de Pessah dont le produit est destiné aux nombreuses familles qui, directement ou par l’intermédiaire des communautés, font appel à l’aide du Consistoire.

Pessah’ cacher vé-sameah’

Joël MERGUI

 
     
 
   
 
       
 
Cliquez ici
 
       
 
 

Retrouvez Pessah dans

l'appli "Consistoire"

sur iPhone ET... sur Android !

 
 
 
   
     
 
Pour IPhone
Pour Android
 
     
 
 

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici