Mai 2015
Si vous ne visualisez pas correctement cette page cliquez ici
 
 
 
 

 

 
 

Verser son ISF

à la Fondation du Patrimoine Juif de France

c'est agir

pour la sécurisation, la mise aux normes et l'accessibilité de nos bâtiments communautaires

 
     
 
 
     
 

Le contexte national et international exige aujourd'hui l'amplification des conditions de sécurisation de nos bâtiments communautaires, car il est essentiel et prioritaire de protéger nos enfants comme nos fidèles. Ils doivent pouvoir fréquenter nos lieux de culte et d'études avec la garantie que leurs vies ne seront pas en danger. L'effort considérable qui a été engagé depuis le début des années 2000 se poursuivra encore plusieurs années.

Le Consistoire s'est par ailleurs durablement engagé dans un processus de modernisation et de rénovation des installations et des édifices communautaires.
Devant l'évolution des normes de sécurité, nombre de communautés doivent adapter les équipements de leurs locaux et manquent cruellement de ressources pour se mettre au niveau d'exigence réglementaire.

Enfin, avec les nouvelles normes d'accessibilité pour les handicapés, de nombreux aménagements ont déjà été mis en place et doivent se poursuivre. La Fondation du Patrimoine Juif de France aide les communautés à assumer le coût financier de la sécurisation des bâtiments et de la mise en conformité des installations (sécurité-incendie, électriques et accès handicapés).


Témoignage

"Je suis soulagée de savoir que la Fondation du Patrimoine Juif de France va contribuer à généraliser et à moderniser des systèmes de vidéo-surveillance, et que les mesures de sécurité seront augmentées après les attentats de Toulouse et de l'Hyper-Cacher. Comme toutes les mères angoissées à l'idée que cela puisse se reproduire, je veux savoir mes enfants en sécurité lorsque je les dépose au Talmud Torah, parce que rien ne me fera renoncer à leur éducation juive".

Léah
38 ans, mère de 4 enfants

 
     
LES AUTRES PROGRAMMES
     
 

Verser son ISF

à la Fondation du Patrimoine Juif de France

c'est aussi agir pour...

 
     
 
 
 
... la transmission et la jeunesse
... l'entretien et la préservation
du patrimoine juif
 
 
 
 
... la formation de nos futurs rabbins
... la construction et le rayonnement
du Centre Européen du Judaïsme
 
 
 
 
... la solidarité avec les petites
communautés isolées
... le respect du repos éternel
de nos disparus
 
       
 
 
     
   
     
 

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici