11 mars 2014 - 9 adar II 5774
Si vous ne visualisez pas correctement cette page cliquez ici

Paris, le 11 mars 2014

Le Consistoire Central a formellement approuvé aujourd’hui en son Conseil, le principe du rapprochement entre le Consistoire Central de France et le Consistoire de Paris à la quasi-unanimité (3 abstentions sur 44 membres présents). Cette décision, qui fait suite à la décision identique du Consistoire de Paris du 5 mars dernier, constitue une première étape significative à ce projet de réforme, qui vise à institutionnaliser la synergie entre ces deux institutions et à en garantir leur pérennité et leur efficacité.

Le Président du Consistoire a exprimé au nom du Conseil, sa gratitude aux Grands Rabbins Michel Gugenheim et Olivier Kaufmann, qui assurent actuellement l’intérim du Grand Rabbin de France.

Sur proposition du Président du Consistoire, Joël Mergui, le Conseil a approuvé à l'unanimité la date de l’élection du Grand Rabbin de France le 22 juin prochain, conformément aux statuts et à la décision de l’Assemblée Générale du Consistoire Central.
Un appel à candidature sera communiqué dans les jours prochains à l’ensemble du corps rabbinique.

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici