13 mai 2012
Si vous ne visualisez pas correctement cette page cliquez ici
 
 

Nous tenons à porter à votre attention l’importante journée d’étude organisée par le Rav Ariel Messas à la mémoire de son père Rav David Messas Zatsal, le 17 Juin 2012, en la Synagogue Beth Hamidrach Maguen David–Ahavat Shalom 77 avenue de Versailles 75016 Paris.

Vingt six Rabbins se succéderont au cours de cette journée pour commenter les vingt six premières parachiot de la Torah.

L’intérêt de cette journée est multiple : participer à l’élévation de l’âme de notre regretté Grand Rabbin David Messas zatsal en étudiant la Torah à sa mémoire, découvrir de nombreux Rabbins que nous ne connaissons peut être pas encore, de tout âges et d’obédience différente et enfin pouvoir, en une journée, réfléchir sur les deux premiers livres de la Torah, (une seconde journée étant dès à présent prévue pour l’étude des trois derniers livres de la Torah).

 

Michel Gugenheim
Grand Rabbin de Paris
Joël Mergui
Président du Consistoire
   
 
   
 

 

     
 

C’est animé par un sentiment de grande émotion que nous avons l’honneur d’inviter, en collaboration étroite avec le Consistoire de Paris, l’ensemble des membres de la communauté à la grande journée d’étude de la Torah, que nous organisons à la mémoire de notre regretté père et maître, ce dimanche 17 Juin 2012 en sa synagogue Maguen David – Ahavat Shalom, 77 avenue de Versailles 75016 Paris.

Le plus bel hommage que l’ont peut rendre à un Grand Rabbin disparu est d’étudier la Torah à sa mémoire.

Nous tenons à remercier dés à présent, tous les rabbanim et les instances communautaires qui ont immédiatement répondu favorablement à notre invitation avec beaucoup de spontanéité.

 

Ariel Messas
Rav de Maguen David – Ahavat Shalom
Joseph Georges Berdugo
Président de Maguen David – Ahavat Shalom
 
Le Grand Rabbin de Paris Rav David Messas avec son fils Rav Ariel Messas, Janvier 2011
 
     
 

 

Ecouter l'émission de Radio Shalom

avec le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim et Rav Ariel Messas

 

 
     

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici