FONDATION DU PATRIMOINE JUIF DE FRANCE

Sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français

 

 

Paris, le 10 mai 2012

Madame, Monsieur,

Le Consistoire Central de France a créé en 2009 la Fondation du Patrimoine Juif de France sous l’égide de La Fondation du Judaïsme Français. Cette fondation œuvre chaque jour pour la préservation du patrimoine cultuel juif et la promotion de l’éducation juive, ainsi que la formation des futurs rabbins et cadres communautaires, le soutien aux petites communautés juives en péril ou bien encore la rénovation et la préservation des cimetières juifs. Cette année, nous mettrons un accent particuliers sur la sécurisation et la mise aux normes de nos très nombreux bâtiments.

Eu égard à vos fonctions, vous avez certainement parmi vos clients certains donateurs assujettis à l’ISF et vous connaissez les importants avantages fiscaux incitant les bienfaiteurs à soutenir de telles opérations (Loi TEPA). C’est pourquoi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire part de l’existence de notre fondation à vos donateurs qui pourraient intéressés par les actions de cette dernière.

L’an dernier, la Fondation du Patrimoine Juif de France a pu recueillir près de 1 600 000€ qui lui ont servi à financer de nombreux projets comme la poursuite de la rénovation de l’Ecole Rabbinique de France, le soutien à des petites communautés juives en péril, la construction d’un centre communautaire à Nogent... Ces différentes actions participent de notre conviction selon laquelle notre responsabilité est de sauvegarder le patrimoine juif afin de pouvoir le transmettre aux générations futures.

Pour tout renseignement complémentaire, notre directeur général, Monsieur Frédéric Attali se tient à votre disposition pour vous présenter plus en détail notre Fondation et ses missions (consistoire@consistoirecentral.fr - 01 49 70 88 02).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Joël MERGUI

Président

 
 
 
 
Copyright © www.consistoire.org

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici