Joël Mergui et les 12 candidats soutenant son action ont été élus

 

Ce dimanche 21 novembre 2021, les électeurs du Consistoire de Paris étaient appelés aux urnes pour renouveler de moitié leur Conseil d’administration, composé de 26 élus bénévoles, du grand rabbin de Paris et du secrétaire général, comme le prévoient tous les 4 ans les statuts de l’institution consistoriale.

 

43 synagogues de Paris-Ile-de- France ont été partiellement transformées en bureaux de vote.

 

15 candidats se présentaient aux 13 postes à renouveler. 2194 votes ont été exprimés. 

 

Pour mémoire, les 26 administrateurs qui composent le Conseil (les 13 élus en 2017 et les 13 de la présente élection) éliront en leur sein le Président du Consistoire de Paris, lors de leur première assemblée, en janvier 2022.

 

Joël Mergui et les 12 candidats du regroupement « AJC » soutenant son action ont été élus (voir tableau ci-dessous)

 

Dans sa déclaration à l’issue du scrutin, Joël Mergui a remercié les membres terminant leur mandat pour leur action ainsi que toutes les candidates et candidats pour leur investissement personnel, leur engagement au service du Consistoire et leur volonté d’apporter, chacun à sa manière, les moyens du renouveau d’une institution bicentenaire qui oeuvre chaque jour pour défendre les juifs et le Judaïsme et remplir ses missions de service.

 

Il a également félicité tout le personnel  et les bénévoles qui ont tenu les 43 bureaux de vote tout au long de la journée et remercié les électeurs pour leur implication dans l’institution consistoriale.

 

Ont été élus : 

Nombre de centres de vote : 43

Nombre d’inscrits : 22.318

Nombre de votants : 2.194

Votes nuls : 91

Votes blancs : 27

Suffrages exprimés : 2076