9e Maccabiades inter-gan du Consistoire

Comme chaque année, le Consistoire organisait ce 10 juillet ses 9èmes Maccabiades inter-gan qui réunissaient les effectifs de nombreux centres aérés de la région parisienne. Arrivés en autocar de tous les secteurs de la région parisienne, plus de 500 enfants venus avec leurs animateurs se sont retrouvés dans le magnifique stade des Esselières du Kremlin-Bicêtre mis à disposition par le maire de la ville, M. Jean-Marc Nicolle.

 

Passant d’un stand à l’autre, les centres aérés, répartis par groupes d’âges, se sont défoulés toute la journée à travers les 17 disciplines sportives et ludiques encadrées par des animateurs formés à cette fonction : football, basket, saut en longueur, saut en hauteur, karting, faucheuse, tir à l’arc, mur d’escalade, lancer de javelot, de poids, d’anneaux, tir à la corde, structures gonflables pour les petits, course de relais, etc. Le suspense et l’excitation furent à leur comble lorsque arriva la traditionnelle remise des coupes.

 

Grâce au programme informatique de gestion des scores élaboré par Denis Ktorza, directeur des Systèmes d’Information du Consistoire, ce dernier désigna les lauréats de la compétition : « and the winner is… ». L’ambiance était d’autant plus survoltée que plusieurs centres aérés avaient préparé pour l’occasion des chorégraphies endiablées et des chant mêlés de cris de ralliement et de vivas destinés à impressionner les équipes adverses et à attirer la mazal sur leur équipe.

 

Le suspense insupportable trouva son dénouement avec la désignation des trois vainqueurs promis au podium : 1er le gan Henri Murger de Paris 19ème, 2ème le gan intercom du Kremlin-Bicêtre, 3ème le gan Yaguel Ya’acov de Montrouge. Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus… excités, les enfants en liesse se donnèrent rendez-vous pour l’an prochain à l’occasion de la 10ème édition des Maccabiades programmée B.H. le 15 juillet 2020.