Calendrier

Partager   

Le Technion relève les Enjeux de la Médecine Personnalisée

Lundi 12 décembre 2011


Les Biomarqueurs se propagent et vont se propager dans tous les secteurs thérapeutiques, pour un meilleur ciblage des traitements. La médecine personnalisée utilisant ces biomarqueurs est en fait une médecine au niveau moléculaire qui s’appuie sur les modèles réalisés en génomique et protéomique.

Il s’agit d’identifier des molécules responsables des anomalies et de traiter ces anomalies (par exemple, des cellules cancéreuses) par des médicaments eux-mêmes d’origines moléculaires. Ainsi en poussant l’approche à ses limites, chaque individu pourra être traité  spécifiquement en fonction de son patrimoine génétique et son historique ; chaque individu pourra participer en étant informé précisément de son état, à son traitement.

La France et Israël  doivent être compétitifs dans le secteur pharmaceutique qui représente un chiffre d’affaires mondial de l’ordre de 70 milliards d’Euros.


Retrouvez tous les détails de cette journée exceptionnelle sur le site de l'ATF

http://www.technionfrance.org/



Réservez directement vos places pour la soirée de clôture (concert)

avec la Billetterie en Ligne sur www.technionfrance.org


ATTENTION !!

La manifestation scientifique et la soirée de Gala étaient prévues à la Maison de l’Unesco. Le Technion et l’ATF viennent de décider, pour cette année, de ne pas y organiser leur évènement annuel pour permettre à ces rencontres de très haut niveau et à vocation universelle de se dérouler dans un contexte neutre et serein.


La journée scientifique se tiendra, avec son même format, son même contenu et ses mêmes horaires, à LA MAISON DE LA CHIMIE, Amphithéâtre Lavoisier, 28 bis rue Saint Dominique, 75007 Paris.

La soirée de Gala présentera une lecture de Gustav Mahler par Francis Huster et l’Orchestre Romantique Européen dirigé par Monsieur Lionel Stoléru ainsi que la Symphonie Juive de ce dernier, et débutera comme prévu, à 20 h précises avec une ouverture des portes à 18h45, au THEATRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN, 18 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris.


Pour ceux d’entre vous qui se sont déjà inscrits à la journée scientifique, rien ne change sauf le lieu. Pour les autres, vous pourrez continuer à utiliser le coupon de réservation accompagnant le programme en votre possession.


Ceux d'entre vous qui ont déjà réservé des places pour la soirée par la billetterie sur le site internet, vont recevoir de nouveaux billets, à des places équivalentes, pour le Théâtre de la Porte Saint-Martin.


Ceux qui n’ont pas encore réservé, pourront utiliser la billetterie en ligne sur le site www.technionfrance.org ou renvoyer leur règlement par chèque comme indiqué dans le coupon de réservation accompagnant le programme en votre possession.



Technion

Voir plus d'évènements