Calendrier

Assemblée Générale du Consistoire de Paris

Dimanche 02 juin 2019


Ce dimanche 02 juin 2019, s’est tenu la traditionnelle Assemblée Générale du Consistoire de Paris.

 

Joël Mergui a introduit la séance avec une présentation générale de l’activité durant cette année. Il a aussi profité de l’occasion pour féliciter le Grand Rabbin Michel Gugenheim pour sa réélection au poste de Grand Rabbin de Paris. Il a insisté sur sa stratégie de développement du patrimoine, qui se décline selon trois actes : entretenir, sécuriser et bâtir de nouvelles structures.

 

En effet, le même jour a eu lieu l’inauguration de la nouvelle synagogue de Courbevoie, très prochainement le Centre du Judaïsme Européen ouvrira ses portes, et l’Espace du Judaïsme est en cours de réalisation dans le 16e arrondissement de Paris.

 

Dans un second temps, Max-David Ghozlan a donné une lecture du rapport moral de notre association, en reprenant les nombreuses réalisations de l’année et les événements qui l’ont émaillée.


Ensuite, Jack-Yves Bohbot a exposé le rapport financier de notre institution, avec pédagogie et une grande clarté pour rendre accessibles ces données techniques. Il a conclu son intervention en félicitant le travail des équipes internes et du Commissaire aux Comptes.

 

Enfin, l’assemblée a procédé au vote de l’approbation des comptes, à l’unanimité moins deux voix, à la suite duquel une séance de questions-réponses a suivi, auxquelles tour à tour, le président, le trésorier ou le commissaire aux comptes ont répondu avec précision. La séance a été levée aux environs de 12h.

 




Voir plus d'évènements