Calendrier

La mitsva de Pourim accomplie dans un esprit de solidarité et dans la joie

Jeudi 21 mars 2019


Jeudi 21 mars, Joël Mergui accompagné d'Administrateurs du Consistoire parmi lesquels Jack-Yves Bohbot, Claude Haïk, Martine Mimoun et des permanents de l'Institution, a accueilli chez Dav&Jo, un restaurant cacher Beth Din de Paris, de nombreuses personnes seules et des familles en difficulté pour offrir dans le cadre du Secours Juif un Michté de Pourim convivial et chaleureux, comme toutes les communautés qui ont accueilli dans leurs michté des personnes seules ou en difficulté.


A dire vrai, ce n'est pas seulement la convivialité du Michté qui est à considérer sinon tout l'accompagnement de ces personnes accidentées de la vie qui est à prendre en compte. Lors des invitations personnelles, Maryline Hadad, bénévole du Secours Juif,  a apporté à chacun une qualité d'écoute exceptionnelle et des paroles de réconfort.


Les sourires étaient sur les lèvres de chacun et le soleil dans le cœur de tous. Une action du Secours Juif qui sera renouvelée pour toutes les fêtes de notre calendrier car personne ne doit rester seule un jour de fête dans notre Communauté. Rendez-vous est déjà pris pour Pessah !


Puisse Hashem aider les plus nécessiteux d'entre nous à retrouver une situation meilleure qui leur permettra à leur tour de venir en aide à ceux qui en auront le plus besoin.


Voir plus d'évènements