Calendrier

Grande fête de Pourim pour les enfants des talmudé Torah

Dimanche 24 mars 2019




Plus de 400 enfants des Talmudé Torah du Consistoire sont venus fêter Pourim le 24 mars à la Grande Synagogue de la Victoire avec leurs professeurs et directeurs de centre. Cette manifestation a été organisée par le service éducatif du Consistoire de Paris.


Au programme :

Grand concours de déguisements avec pour les premiers gagnants une Console PS4 et une Nintendo 2DS. Monsieur loyal, un jongleur, un clown se sont produits tout au long de la matinée, avec l’intervention d’un jeune prodige qui a interprété une partie de son répertoire accompagné d’un pianiste qui ont ravis l’ensemble de l’assistance.  Une très belle ambiance avec tous ces enfants déguisés et rayonnants dans cette magnifique synagogue.  Les enfants du Talmud Torah du Vésinet se sont produits devant l’ensemble des participants avec un spectacle ayant trait au miracle de Pourim.


D’autres cadeaux ont été distribués aux enfants déguisés, notamment de la part de l’Association « Maccabi France » représentée par Mr Haddad.   Prochain rendez-vous est donné pour la fête de fin d’année de Talmud Torah au mois de juin.






Fête de Pourim



Voir plus d'évènements