Calendrier

8èmes maccabiades inter-gan du Consistoire

Mercredi 11 juillet 2018

Comme chaque année, le Consistoire organisait ce 11 juillet ses Maccabiades inter-gan qui réunissait les effectifs de nombreux centres aérés de la région parisienne.


Arrivés en autocar de tous les secteurs de la région parisienne, près de 600 enfants et animateurs se sont retrouvés dans une ambiance festive et survoltée dans le magnifique stade des Esselières du Kremlin-Bicêtre mis à disposition par le maire de la ville, M. Jean-Marc Nicolle.

 

Passant d’un stand à l’autres, les centres aérés, répartis par groupes d’âges, se sont défoulés toute la journée à travers la vingtaine de disciplines physiques et ludiques encadrées par des animateurs préparés à cet effet : football, basket, handball, saut en longueur, saut en hauteur, karting, tir à l’arc, mur d’escalade, lancer de javelot, de poids, d’anneaux, tir à la corde, structures gonflables pour les petits, etc.

 

L’enthousiasme et l’excitation attinrent leur paroxysme lors de la traditionnelle remise des coupes où chaque Gan y allait de ses cris de guerre et incantations de victoire.

 

Grâce à son programme informatique de gestion des scores, Denis Ktorza, chef des Services d’Information du Consistoire, désigna les lauréats de la compétition : « and the winner is… ». L’ambiance était d’autant plus survoltée que plusieurs centres aérés avaient préparé pour l’occasion des performances vocales destinées à impressionner les équipes adverses et s’attirer la Mazal. Le suspense insupportable trouva son dénouement avec la désignation des trois vainqueurs promis au podium : 1er le gan de Saint-Lazare, le 2ème le gan des Benjamins de Pantin, le 3ème le gan de Montrouge.

 

Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus… excités, les enfants en liesse se donnèrent rendez-vous pour l’année suivante, 9ème édition des Maccabiades programmée B.H. le 10 juillet 2019.

 

 


Voir plus d'évènements