Calendrier

Créteil : Journée champêtre pour Lag Baomer

Dimanche 06 mai 2018


Le 6 mai dernier, la Communauté Juive de Créteil présidée par Albert Elharrar a célébré la huitième édition du Lag Baomer au Parc de La Brèche en partenariat avec le Beth Habad de Créteil présidé par Yaacov Brahmi, sous l’égide et avec le soutien du Consistoire Israélite de Paris.

Plus de 9 500 personnes, au plus fort de l’affluence toutes tendances confondues étaient réunies pour cette belle fête, sous un soleil bleu azur, émanation de la lumière de Rabbi Chimon Bar Yohaï, ainsi que de nombreuses personnalités : Valérie Pécresse, Présidente de Région-Ile-de-France, Laurent Prévost, Préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, ancien Préfet, Laurent Cathala, Maire de Créteil, Joël Mergui, Président du Consistoire, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, les Rabbins Sénior et Mellul, Francis Kalifat, Président du Crif, Daniel Benaïm, Directeur de l’Agence Juive, Raphy Marciano, Directeur de l’Alliance Universelle Israélite, Gérard Uzan, Président du CCJ 94, Hassane Daloul, Consul Adjoint du Maroc, Patrick Douet, Maire de Bonneuil, Michel Santier, représentant de l’Evêque de Créteil, Ilyes Hacène, Imam de Créteil, Karime Benaïssa, Président de l’Union des Associations Musulmanes de Créteil, ainsi que plusieurs Maires Adjoints et Conseillers Municipaux.

Tous ont pu visiter les stands de Mazone, l’ORT, Taglit Amazing, Maccabi, l’Agence Juive, le Consistoire de Paris, notre maison mère, le Keren Layedidut, l'AJMF, l’ABASBA, le bus de l’Amitié Judéo-Musulmane du Rabbin Michel Serfati et participer aux activités animées par le Bné Akiva de Créteil. La journée s’est achevée par une parade avec les enfants du Beth Habad, des acrobates, des jongleurs et des comédiens.

Lors de son allocution, le Maire de Créteil, M. Laurent Cathala a annoncé qu’il soumettrait, lors du prochain Conseil Municipal la proposition d’appeler le Parc de la Brèche : "Parc Alain Ghozland" en hommage à la mémoire de notre ami et ancien Conseiller Municipal assassiné en 2016 et fils de l’un des fondateurs de notre belle communauté, Henri Ghozland.

Même si le soleil était au rendez-vous, cette journée ne pouvait réussir sans l’aide du Maire de Créteil et des services municipaux, des services de Police, du SPCJ et de tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement.





Journée champêtre pour Lag Baomer

Voir plus d'évènements