Calendrier

Un nouveau service d’écoute psychologique anonyme et gratuit

Mercredi 14 février 2018


Disponible tous les jours, sauf chabbat, ce service d’écoute psychologique est assuré directement par les psys de la cellule d’aide et de soutien psychologique au Guett. Ils répondent au 06 01 24 19 47 et proposent écoute et conseils aux parents, grands-parents et adolescents qui vivent un problème dans leur vie de famille (conflit, crise, violence...).


La famille peut être un lieu de tensions et oblige chacun des membres à interagir. Le temps que prennent le travail, le rythme scolaire, la gestion de la maison peut favoriser le développement de conflits, de crises, de violence…


Cet espace de parole anonyme et gratuit permet de se confier à des professionnels, par téléphone sur des questions sur son couple, sa vie, son travail, ses enfants, sa famille, ses doutes et d’être rassuré, conforté pour apaiser les situations. Parler de sa situation conflictuelle donne du recul à l’interlocuteur.


******


Paul Sillam

Psychothérapeute, psychanalyste, Président de CHAAR

« Si la permanence du mardi matin au Consistoire permet d’accueillir les émotions lors de la procédure de leur divorce religieux, le numéro d’urgence « familles parents enfants » offre une écoute bienveillante sur les crises familiales ; et au besoin, de les orienter vers d’autres professionnels adaptés »



Michelle Abitbol-Bergheimer

Psychothérapeute, psychanalyste, Vice-présidente de CHAAR

« Parfois, un simple appel téléphonique pour mettre des mots sur sa souffrance, sa détresse, permet d’ouvrir une porte pour prendre du recul. »



Magali Taïeb-Cohen

Psychologue, psychothérapeute, psychanalyste

« Comment protéger nos enfants des conflits, violences, culpabilité qui parfois nous submergent ? Comment faire pour que nos enfants ne deviennent pas le symptôme de notre malaise ? Comment devenir créateur de son couple et de sa famille sans être trop pris dans des répétitions inconscientes ?



A propos de la cellule d’aide et de soutien psychologique du service du Guett au Tribunal Rabbinique du Consistoire de Paris

Depuis Février 2000, chaque mardi de 9h à 11h30 au Consistoire de Paris, les psys Michelle Bergheimer, Paul Sillam, Magali Taïeb-Cohen, proposent une permanence psychologique pour celles et ceux qui entament une procédure de divorce religieux. Pour prendre rendez-vous il suffit d'appeler au 01 34 19 29 07. Ils ont publié en 2002 « Familles face au divorce et aux séparations » et « Regards croisés PSY SPI » en 2015. Publication à venir « 26 thème pour apprendre à s’aimer »



A propos de CHAAR

L’association loi 1901 CHAAR (Comité Humanitaire d’Aide à l’Autonomie Retrouvée) est à l’origine de la cellule d’aide et de soutien psychologique au service des divorces (Guett) du Tribunal Rabbinique de Paris au Consistoire de Paris Ile de France.



Voir plus d'évènements