Calendrier

Le Président du Consistoire reçoit Jamie McCourt Ambassadeur des États-Unis en France

Mercredi 07 février 2018



Le Président du Consistoire, Joël Mergui, a reçu, mercredi 7 février, le nouvel Ambassadeur des États-Unis en France, Mme Jamie McCourt, entrée en fonction le 18 décembre dernier. L’entretien privé s’est poursuivi par la visite de la Grande  Synagogue de la Victoire en compagnie notamment du Grand Rabbin de Paris M. Michel Gugenheim, du Rabbin de la Victoire, de plusieurs administrateurs du Consistoire Central et du Consistoire de Paris et de responsables d’institutions juives, qui avaient bravé les intempéries pour faire la connaissance de Mme Jamie McCourt.


Au cours de la petite réception qui s'en est suivie, le Président du Consistoire a exprimé sa profonde gratitude et celle de la communauté juive française aux États-Unis pour la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’état d’Israël. " Nulle part, a-t-il notamment déclaré, la paix ne peut se bâtir sur un mensonge ni une falsification de l'histoire. " 


Joël Mergui a également remercié les Etats-Unis pour la lutte qu’ils mènent sans relâche contre l’antisémitisme, l’antisionisme et le terrorisme, ainsi que pour leur soutien aux communautés juives du monde, dont la communauté juive française.

Voir plus d'évènements