Calendrier

Le Grand Rabbin de France et le Président du Consistoire à la soirée d’hommage à Elie Wiesel

Lundi 29 janvier 2018


Lundi 29 janvier à la Sorbonne, lors d’une soirée d’hommage organisée par Raquel et Maurice Levy, de nombreuses personnalités ont évoqué la mémoire d’Elie Wiesel parmi lesquelles le Président Nicolas Sarkozy, le Ministre Jack Lang, Bernard-Henri Lévy et le Grand Rabbin de France, en présence de Mme Marion Wiesel.


Au cours de son intervention, Haïm Korsia a rendu hommage au Mensch qu’a été Elie Wiesel, qui s’est engagé « toute sa vie, pour mettre des mots sur l’innommable, l’indescriptible, l’indicible vie des camps », avant de rappeler son érudition et sa connaissance du Talmud.


« Nous garderons le souvenir d’un homme simple, émouvant et au grand cœur, ainsi que des formules, dont lui seul avait le secret. Celle que je conserve pieusement est : « Le contraire de l’amour n’est pas la haine, mais l’indiffe?rence », que je cite tre?s souvent, car je crois qu’elle traduit, de la manière la plus tragique qui soit, une grande tendance de notre socie?te?, une tendance de chacune et chacun d’entre nous » a conclu le Grand Rabbin.


Voir plus d'évènements