Calendrier

Rencontre entre le Grand Rabbin de France et le Chancelier d'Autriche

Vendredi 12 janvier 2018


Le 12 janvier, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, accompagné de son conseiller spécial, le Rabbin Moché Lewin et de sa Conseillère en Communication, Yaël Hirschhorn, a été reçu par le Chancelier d'Autriche Sebastian Kurz et l'Ambassadeur d'Autriche à Paris, S.E. Walter Grahammer à l'occasion d'une visite officielle en France pour rencontrer le Président de la République, Emmanuel Macron.


Au cours de leur entretien, ils ont abordé les inquiétudes et les craintes de la communauté juive autrichienne suscitées par la coalition gouvernementale menée par le Chancelier avec le parti d'extrême-droite FPO.


Le Chancelier Kurz s'est voulu particulièrement rassurant et s'est engagé auprès du Grand Rabbin de France, à mener toutes les réformes promises pendant sa campagne, notamment la poursuite de la lutte contre l'antisémitisme et l'approfondissement des relations avec Israël.


Haïm Korsia a quant à lui formulé des propositions pour l'Europe, l'Autriche étant le prochain pays à assurer la présidence tournante de l'Union Européenne, parmi lesquelles la création d'une agence européenne basée à Vienne et rattachée au Parlement européen, pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.





Voir plus d'évènements