Calendrier

Le Grand Rabbin de Paris et le Président du Consistoire au Congrès international des rabbins et des dirigeants communautaires

Dimanche 31 décembre 2017


Le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, et le Président du Consistoire, Joël Mergui, étaient cette semaine à Jérusalem pour participer au traditionnel Congrès International des Rabbins et des Dirigeants communautaires, organisé par l’OSM (Organisation Sioniste Mondiale).


Joël Mergui fut invité lundi à prendre la parole lors du déjeuner d’ouverture, aux côtés du Ministre de l’Education et de la Diaspora, Naftali Bennett. Il a tout d’abord chaleureusement remercié le Rav Yehiel Wasserman pour l’organisation de ce congrès, il a ensuite insisté sur la nécessité d’un travail conjoint avec l’Organisation Sioniste Mondiale et l’Etat d’Israël sur de nombreux sujets sur lesquels le Consistoire s’investit : l’éducation, la transmission, l’alya intérieure et la lutte contre l’assimilation.


Lors du dernier forum du congrès, mercredi 3 janvier, le Grand Rabbin de Paris Rav Michel Gugenheim intervenant avant le Grand Rabbin d'Israël, le Richon Letsion, Rav Itshak Yossef, a notamment rappelé que la communauté juive de France était très chère au cœur du Grand Rabbin Ovadia Yossef Zatsal, qui lui rendait régulièrement visite pour lui dispenser ses enseignements. Il a félicité le Grand Rabbin Itshak Yossef de marcher si fidèlement sur les traces de son illustre père.



Voir plus d'évènements