Calendrier

Le Vésinet : Conférence du Grand Rabbin de Paris

Jeudi 11 janvier 2018


Jeudi 11 janvier s’est tenue à la Synagogue du Vésinet, une conférence sur la Certification « Cacher Beth Din de Paris » par le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim.


Devant une assemblée de fidèles de la synagogue rejoints pour cette occasion exceptionnelle par des fidèles des communautés de Nanterre, Maisons-Laffitte, Poissy, Versailles et Sartrouville, le Grand Rabbin de Paris a exposé avec naturel, clarté et humour les coulisses de la Cacherout du Consistoire.


Après avoir rappelé que la Cacherout est l’un des piliers du judaïsme, le Grand Rabbin de Paris a décrit les processus de certification de la viande et des produits référencés. Il a démontré le niveau de qualité incontestable du Certificat Beth Din au regard des processus et contrôles réguliers menés avec une rigueur qui engage, ainsi qu’il l’a souligné, sa responsabilité morale vis-à-vis de la communauté juive dans son ensemble. Le Grand Rabbin de Paris a par une explication claire fait le point sur les différents niveaux d’exigence « Cacher », « Glatt » et « Halak Beth Yossef », trois niveaux d’exigence proposés par le Beth Din de Paris.


En deuxième partie, le Grand Rabbin de Paris s’est livré à un échange de questions-réponses avec le public qui malicieusement lui a demandé s’il mangeait Beth Din ! Bien entendu,  le Grand Rabbin a confirmé qu’il mange Beth Din et est très fier de la cacherout du Consistoire.


Cette conférence est la première d’une tournée du Grand Rabbin de Paris dans les communautés destinée à promouvoir la Cacherout du Consistoire par sa plus haute autorité sur le sujet.







Conférence du Grand Rabbin de Paris

Voir plus d'évènements