Calendrier

L'Aumônerie israélite des hôpitaux en Action

Lundi 20 novembre 2017


Le lundi 20 novembre, le Rabbin Mikaël Journo, aumônier général des hôpitaux de France est intervenu lors d’une journée de séminaire sur le Don d’organes et de tissus du GH à l’hôpital Saint-Louis.


Cette Journée de formation élaborée suite aux besoins et aux demandes formulées lors de l’enquête « Connaissances Attitude et Pratiques » sur le don d’organes et de tissus réalisée en décembre 2015 a vu intervenir des coordinatrices de prélèvement d’organes et de tissus du GH, des médecins coordinateurs-réanimateurs, des cadres animateurs de réseau du SRA7 et les représentants des cultes.


L’objectif de ce séminaire était de connaître l’organisation du prélèvement d’organes et de tissus, l’activité nationale ainsi que celle du GH pour mieux cerner les enjeux, la législation encadrant le prélèvement, le rôle de la coordinatrice de prélèvement d’organes et de tissus, les recommandations pour réaliser l’entretien avec les proches, les connaissances sur les différents donneurs et les prises en charges spécifiques. Le Rabbin Mikaël Journo a pris la parole sur le thème : "Mieux appréhender la position du Judaïsme sur le prélèvement d'organes".

 

 


Voir plus d'évènements