Calendrier

La Victoire : Soirée à l'occasion des 150 ans de la synagogue

Jeudi 23 novembre 2017



Hier soir, à La Victoire eut lieu un concert de qualité exceptionnelle. La Synagogue avait ouvert ses portes au Bnai Brith de France pour célébrer les 150 ans de la grande synagogue de Paris, sur une idée de Gisèle Taubert, présidente de la Loge Bialik, et réalisée par le BBF et son président Serge Dahan.


Une belle rencontre de travail entre le Bnai Brith et le judaïsme religieux, grâce au savoir-faire de la Vice-présidente de La Victoire, Dorothy Benichou-Katz, et de Jacques Canet, son président.


Ce dernier a appris à ses invités que le BB initiait la première soirée de lancement du livre des 150 ans de La Victoire, puis le rabbin Moshe Sebbag a félicité l'assemblée, essentiellement constituée des loges parisiennes et de toute la France, d'avoir rempli et sans publicité, les sièges de la Synagogue !


Si le BB fut créé en 1843, La Victoire le suit de quelques années, et le Consistoire le précède de peu … rappellera Joël Mergui, président du Consistoire.


Au programme, un concert inédit avec notamment : Nabucco, le Choeur des esclaves et la Juive de Halevy. 24 musiciens et choristes talentueux dirigés par JM Thoron, Chef des Chœurs, avec la voix du Soliste, Aron Hayoun, et le son des grands orgues d’Emmanuelle Souffan.


Une standing ovation devant un public en liesse ! La fête d'anniversaire à "la santé" des vins israéliens, s'est achevée autour d'un cocktail, dans l'esprit militant du Bnai Brith, pour lutter contre le BDS !

 






Soirée à l'occasion des 150 ans de la synagogue



Voir plus d'évènements