Calendrier

Communiqué de la Hevra Kadicha

Jeudi 14 septembre 2017



Les carrés confessionnels seront prêts pour les fêtes de Tichri. De nombreux fidèles s’étaient inquiétés de la végétation anormalement abondante.

L’arrêt d'utilisation de certains désherbants, la pluviosité, la chaleur anormale de cet été ont favorisé de manière surprenante cet en herbage.

Nos remerciements à la mairie de Paris, au personnel du cimetière et à son directeur M Wilfrid Blérald.


Tout le monde se souvient de l'accident survenu le mois de mars au cours duquel 11 tombes avaient été abîmées.

La mairie de Paris a tout mis en œuvre et orchestré les relations entre les familles, les assurances, les marbriers pour les réparations. À l’exception d'une seule tombe (très légèrement dégradée) toutes les autres sont en cours de rénovation. La conservation du cimetière a délivré tous les permis de travaux nécessaires.


Un conseil-rappel à toutes les familles. Notre expérience nous amène à recommander aux familles de s'assurer du statut perpétuel des concessions dont elles ont la charge. Les concessions à durée limitée, par définition, expirent un jour. Avec le temps, les conservateurs des cimetières peinent à retrouver les familles ou les ayants-droit pour reconduire les concessions. Cela expose la tombe aux procédures légales de récupérations, exhumations etc...

Le Consistoire travaille sur ces cas de figure douloureux et afflictifs. Il est possible d'y remédier, d’éviter, d'anticiper ces situations en observant nos conseils sus cités. Ni le consistoire, ni une personne étrangère ne peut se subroger aux familles pour ce type d'actions.

Le Kovod a Meth, le respect des morts, qui anime la fonction du service Hevra du Consistoire nous incite à insister sur ces recommandations importantes.

Il suffit aux familles concernées d’interroger les conservations des cimetières pour s'informer et le cas échéant régler les sommes (raisonnables) nécessaires pour pérenniser les concessions.

Le service Hevra se tient à votre disposition pour toute aide ou information complémentaire.


Voir plus d'évènements