Calendrier

Partager   

École rabbinique : Félicitation aux deux nouveaux jeunes rabbins

Vendredi 07 juillet 2017



Vendredi 7 juillet dernier, au terme de cinq années d'études rabbiniques sanctionnées par un contrôle continu, des examens de sortie, un mémoire de fin d'études soutenu devant le jury de l'école, messieurs David Edery et Dov Elbeze ont brillamment passé la dernière étape de la validation de leur diplôme de rabbin du Séminaire Israélite de France, en présentant comme le veut la tradition, leur sermon de sortie.


Le jury était composé du Président du Consistoire Joël Mergui, du Grand Rabbin de France Haïm Korsia, du Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim, du Grand Rabbin directeur de l'École rabbinique Olivier Kaufmann, du Grand Rabbin Alain Goldmann, du Rabbin Mickaël Journo Secrétaire général de l'Association du Rabbinat Français, du Rabbin Joël Jonas Professeur de Talmud et de M. Charles Hutner Professeur d'Histoire Juive.


M. le Rabbin Joël Jonas, professeur de Talmud et directeur de mémoire de David Edery en droit rabbinique sur le thème de : " La Dîme sur les revenus" s'est félicité de leur parcours et de leur évolution personnelle tout au long de leurs études. Le rabbin Claude Sultan professeur de pensée juive fut le directeur de mémoire de Dov Elbeze qui portait sur le thème de :"La finalité des Mitsvot".


Le directeur de l'École rabbinique a remercié les présidents de communauté de Fontenay aux roses et Saint Mandé pour leur partenariat étroit durant les deux dernières années de scolarité et de stage des élèves rabbins.





Sermon de sortie de David Edery : "Comment être juif au quotidien" (Paracha Balak)


 Sermon de sortie de Dov Elbeze : Bilam : "un double-jeu ?" (Paracha Balak)


Voir plus d'évènements