Calendrier

Partager   

Yismah Moché : Inauguration d'un Sefer Torah

Dimanche 09 juillet 2017



Ce dimanche 9 juillet, plus de 150 personnes ont été invitées à partager la joie de l'intronisation d'un Sefer Torah écrit et offert par les 4 frères et sœur de la famille Tenenhaus à la mémoire de leurs parents et grands-parents paternels et maternels dont l'un a péri à Auschwitz avec sa famille, à la Synagogue Yismah Moche, 42bis rue des Saules dans le 18e, en présence du Rabbin de la synagogue Chmouel Benhamou, du Rabbin Mevorah Zerbib et du Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim.


Après un dvar Torah du Rabbin Benhamou, le Rabbin Mevorah Zerbib a commenté le sens des 15 dernières lettres du Sefer Torah écrites par le sofer dans la synagogue pour en parachever son écriture.


Rav Michel Gugenheim a évoqué le lien de vie entre les générations que représente un Sefer Torah qui n'est pas seulement un objet d'étude pour le peuple juif mais un objet d'amour par son peuple. Il a salué l'accomplissement de cette mitsva d'écrire un Sefer Torah par les enfants Tenenhaus qui, par cette mitsva assuraient la transmission de nos valeurs et l'élévation des âmes de leurs parents et grands-parents. Les hakafot et les chants ont donné aux personnes présentes un avant-goût de Simhat Torah. Cette cérémonie chaleureuse et joyeuse s'est terminée autour d'un délicieux buffet digne du mariage dont les époux bien aimés sont le peuple juif et la Torah.







Inauguration d'un Sefer Torah

Voir plus d'évènements