Calendrier

Partager   

Le Consistoire se dote d’un service de médiation familiale

Jeudi 15 juin 2017



Animé par des praticiens à la fois juristes et médiateurs diplômés, ce nouveau service du Consistoire de Paris permettra aux familles en difficulté de trouver une alternative aux procédures judiciaires.


Ouvert au public tous les mardis à compter du mois de juin 2017, ce nouveau service sera offert aux personnes désireuses de s’informer sur ce mode alternatif de règlement des litiges, qui permet, dans le cadre d’une démarche volontaire, en toute liberté, d’adhérer à un processus de communication cadré, en présence d’un intervenant totalement étranger au conflit, neutre, indépendant, impartial, en toute confidentialité.


Le médiateur n’est ni un juge, ni un arbitre.


Il est un facilitateur, qui permet, en toute confiance de rétablir la communication.


En prenant totalement en charge la première séance de médiation des personnes désireuses de régler à l’amiable un conflit familial, le Consistoire s’engage et poursuit sa mission de recherche de paix sociale, en permettant aux couples ou aux familles, la construction d’une solution mutuellement acceptée, afin d’envisager l’avenir avec plus de sérénité.


En effet, la médiation familiale permet aux membres d’une même famille, qui traversent une situation de conflit, d’incompréhensions, de tensions, de se rencontrer et d’aborder ensemble leurs préoccupations afin de faire des choix et de prendre des décisions les concernant.


La confidentialité des entretiens est posée comme principe de base par le médiateur familial. Tout ce qui est dit en entretien ne pourra être exploité à l’extérieur.



Renseignements au service des divorces : Tél.  01 40 82 26 80


Voir plus d'évènements