Calendrier

Sarcelles : Lag Baomer 2017

Dimanche 14 mai 2017


Pour la 30ème année consécutive Les Institutions Loubavitch du Val d’Oise sous la direction du Rav Yaacov Bitton ont organisé l’une des plus belles parades d’Europe en l’honneur du grand jour de Lag Baomer Hilloula de Rabbi Chimon bar Yohai. En effet il avait demandé que le jour de sa disparition de ce monde soit un grand jour de joie. C’est à cette réjouissance qu’ont participé de très nombreuses personnes des communautés juives du Val d’Oise réunies ce dimanche 14 mai devant la grande synagogue de Sarcelles.


C'est à travers les 12 versets de Torah récités par des enfants représentants des différentes écoles de la région et les discours d’encouragement prononcés par les personnalités rabbiniques et politiques : Rav Yaacov Bitton émissaire du Rabbi de Loubavitch à Sarcelles, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, le Rabbin de la communauté de Sarcelles Chalom Berros, le président de la communauté de Sarcelles Gérard Uzan, le maire de Sarcelles, François Pupponi, que chacun des participants a pu ressentir et exprimer avec fierté et émotion son attachement au judaïsme en ce jour si lumineux.


C’est au moment de la mise en marche du grand défilé que la joie a battu son plein dans les rues de Sarcelles où la circulation était suspendue. C’est au son des fanfares, des chanteurs sur leurs chars musicaux que les enfants des écoles décorés de leurs uniformes et de leurs couronnes ainsi que le grand public encadrés par d’autres chars décorés aux thèmes de mitsvot ont sillonné la ville dans une atmosphère de paix et de fraternité.



Voir plus d'évènements