Calendrier

Gala de l’association Nechama

Dimanche 26 février 2017


Le dimanche 26 février au soir, le grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim était présent à la soirée de Gala de l’association Nechama.


Fondée par le Rav Isthak Benarousse et son épouse, l’association veut favoriser l’intégration et l’adaptation des enfants éprouvant des difficultés scolaires. Unique en France, cette structure dispense un enseignement général et religieux adapté au niveau et rythme de chaque enfant. Aujourd’hui Nechama accueille plus de 25 élèves qui sont chacun suivis par des éducateurs, des psychologues et des psychomotriciens. Certains d’entre eux ont pu réaliser des prouesses scolaires et professionnelles et retrouver une incroyable confiance en eux grâce à cette structure qui existe depuis plus de 20 ans.


Tous les 2 ans a lieu un diner pour soutenir  et pérenniser l’œuvre de cette association. A cette occasion, le Grand Rabbin de Paris a félicité le Rav et son épouse pour leur dévouement incroyable. C’est devant une salle comble, en présence d’Albert Elharrar, Président de la communauté juive de Créteil qui représentait le Président du Consistoire, que le Grand Rabbin a encouragé les personnes présentes à soutenir et à promouvoir cette structure exceptionnelle en France.


Voir plus d'évènements