Calendrier

Partager   

Les communautés juives du 92 réunies autour du nouveau Préfet, M. Pierre Soubelet

Jeudi 26 janvier 2017



A l’invitation de M. Pierre Soubelet, nouveau Préfet des Hauts-de-Seine, les Présidents et principaux responsables des communautés juives du 92 ont été conviés le jeudi 26 janvier 2017 à une importante soirée-débat, dans les Salons d’honneur de la Préfecture, à l’initiative de Me Elie Korchia, Président du CCJ 92 et Vice-président du Consistoire de Paris et en la présence de M. Joël Mergui, Président du Consistoire.


Outre les membres du Cabinet préfectoral, étaient notamment présents à cette rencontre les responsables de la Direction de la Police, de l’Armée et du Service du Renseignement, ainsi que pour la toute première fois, Madame le Procureur de la République près le TGI de Nanterre, Catherine Denis.


Au cours de débats constructifs et de haute tenue, qui ont été précédés d’un cocktail dînatoire convivial et chaleureux, les nombreux participants à cette soirée auront pu échanger sur les différentes problématiques relatives aux nouvelles mesures de sécurité, à la recension des actes antisémites et à leur répression par la justice, à la surveillance des lieux de cultes et des écoles juives du 92, sans oublier les autres sujets qui sont gérés au quotidien entre la Communauté juive du département et la Préfecture des Hauts-de-Seine.


Voir plus d'évènements