Calendrier

Partager   

Si je t'oublie ô Jérusalem

Dimanche 29 janvier 2017


Dimanche 29 janvier, le KKL a organisé le colloque « Si je t’oublie, ô Jérusalem » à l’UNESCO, avec des tables rondes et des expositions rappelant le lien indéfectible du peuple juif avec Israël. Ce colloque regroupait de très nombreuses personnalités issues aussi bien du monde politique, civil que militaire, venues dénoncer les récentes résolutions de l'UNESCO envers Israël.


Devant près de 400 personnes, le Ministre israélien des transports et du renseignement, Yisrael Katz, a ouvert cet évènement devant une salle comble et attentive à la moindre parole des intervenants. A la tribune, Joël Mergui, Président du Consistoire, Gilles-William Goldanel, Président de l’association France-Israël, Bruno Tertrais, géo-politologue, Carmel Shama-Hacohen, Ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo et de France Inter, Louis-Marie Coudray, directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)… se sont succédés tour à tour pour dénoncer le nouvel antisémitisme camouflé sous prétexte d’antisionisme.


Chaque participant et intervenant a pu signer la « Charte Jérusalem 5777 pour l’éternité » qui sera ensuite transférée dans les murailles de la sainte capitale.


Voir plus d'évènements