Calendrier

Partager   

Le Président du Consistoire rencontre le nouveau Président mondial du KKL

Jeudi 26 janvier 2017


A l’occasion d’un passage en France, le Président du KKL, Daniel Attar, a souhaité s’entretenir avec le Président du Consistoire, Joël Mergui. C’est dans les locaux de l’Ecole rabbinique qu’a ainsi été accueillie, jeudi 26 janvier, une délégation du KKL composée notamment le Président mondial du KKL, du Président du KKL de France, du délégué du KKL de Jérusalem, du délégué Général du KKL ainsi que de nombreuses personnes de la délégation européenne.


Pour cet entretien, le Président du Consistoire était accompagné du Directeur Général du Consistoire Central ainsi que du Secrétaire Général du Consistoire de Paris.


La rencontre portait essentiellement sur les défis et enjeux que doit relever la communauté juive de France : la défense de Jérusalem et d’Israël dans le difficile contexte actuel ainsi que le besoin essentiel de relève communautaire pour pérenniser cette communauté historique. L’occasion aussi de rappeler le rôle majeur qu’a joué le Consistoire dans la formation d’une communauté sioniste et solidaire envers l’Etat hébreu.


Voir plus d'évènements