Calendrier

Hanouka 2016 avec les enfants de l'hôpital Debré

Dimanche 25 décembre 2016


Hanouka 2016 avec les enfants de l'hôpital Debré






Le Dimanche 25 Décembre, à l'initiative du Rabbin Mikaël Journo, Aumônier Général Israélite des Hôpitaux de France, était organisé un après-midi festif par Madame Asnath Saada Aumônier à l’Hôpital Robert Debré pour la fête de Hanouka, avec le concours du Secours Juif.


Un spectacle animé par Az Yachir et avec les magiciens et mascottes de l’association les Nez Rouges et de nombreux cadeaux ont permis de redonner le sourire aux enfants malades et un très beau buffet offert par le traiteur la Reine Esther attendait les invités. Tous les éléments étaient réunis pour faire de cet événement un moment inoubliable.

 

En présence du Grand Rabbin Olivier Kaufmann Directeur du Séminaire Israélite de France, de Madame Anne Marie Boubli, Vice-présidente du Consistoire et représentante de Monsieur Joël Mergui, de Monsieur Charles Sulman Vice-président du Consistoire Central et de Maître Sarah Telouk administratrice de L’ACIP. Tous ont pris la parole pour saluer cette belle initiative empreinte d’humanité, de générosité et d’ouverture puisque des enfants de toutes confessions étaient présents. Le Rabbin M. Journo a procédé à l'allumage des bougies de Hanouka.

 

Madame Asnath Saada, et le Rabbin Journo, qui représentait le Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim, sont également passés dans les chambres afin de distribuer des cadeaux aux enfants alités qui n’ont ainsi pas été oubliés.


Voir plus d'évènements