Calendrier

Le Président du Consistoire soutient l’association Lev Haimaot

Dimanche 11 décembre 2016



Samantha, Deborah et Naomie, les responsables de l’Association du cœur des mamans, ainsi que la Rabbanite Levine, étaient de passage à Paris le dimanche 11 décembre. Dans les salons de l’Hôtel Mariott sur les Champs Elysées, c’est près de 200 personnes qui se sont pressées pour soutenir l’association et ces femmes bénévoles dévouées aux enfants défavorisés en Israël. Animée par le chanteur David Hababou, la soirée regroupait de nombreuses personnalités telles que le Président du Consistoire, Joël Mergui et le Député des français à l’étranger, Meyer Habib. Ils ont tous deux adressé des mots d’encouragements et de soutiens à ces femmes qui donnent sans compter de leur temps et de leur affection pour des familles qui vivent dans une précarité presque irréelle.

 

L’émotion était palpable lors de la présentation de l’association. Les responsables sont revenues sur leur rôle et leurs actions, souvent menées dans l’urgence pour nourrir, vêtir ou tout simplement réjouir des enfants et des familles qui vivent chaque jour dans l’incertitude du lendemain. Elles ont raconté les enfants qui vivent le ventre vide durant plusieurs jours, les familles pour qui chaque chekel compte, celles qui ne peuvent acheter des couches pour leurs nourrissons ou encore ces orphelins qui ne peuvent célébrer dignement leur bar mitsvah que grâce à l’association. Un clip a été projeté durant la soirée retraçant en image ce terrible combat quotidien.

 

Cette soirée caritative avait pour but de sensibiliser la communauté parisienne de l'extrême pauvreté de certaines familles en Israel dont les premières victimes sont les enfants. De récolter des fonds qui serviront à nourrir ces mêmes enfants à l'aide de cartes prépayées distribuées aux familles. De parrainer pour 6 mois ou un an, une famille afin qu'elle puisse se nourrir décemment. L'association aide actuellement 150 familles dont plus de 500 enfants en priorité, en fournissant massivement du lait infantile et des couches qui représentent une lourde dépense ainsi que des cartes utilisables au supermarché afin de rendre leur dignité à ces mères de famille pour qu'elles puissent faire leurs courses "comme tout le monde".  L'association aide aussi des mariés, des bar mitzvot qui n'ont rien et pour la plupart orphelins, distribue des cartables pour la rentrée scolaire, offre des bonbons et petits cadeaux pour pourim et hanouka......

 

Cette soirée a été un vrai succès émotionnel et humain qui doit se prolonger à Marseille et Genève.


Voir plus d'évènements