Calendrier

Partager   

Les 10 ans du chœur juif de France

Lundi 05 décembre 2016


L’APAC (Association pour la Promotion de l’Art Cantorial) et l’ACIP ont fêté lundi 5 décembre au théâtre du Gymnase Marie-Bel, les 10 ans d’existence du Chœur Juif de France. La célébration a été marquée par les interventions appréciées du Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim qui a rappelé que les mélodies sont porteuses des valeurs des pays dont ils viennent et peuvent avoir des résonnances particulières pour chacun d’entre nous, et du Président Joël Mergui, qui ont encouragé le CJF à poursuivre cette aventure palpitante : celle de promouvoir la culture juive à travers le chant et la musique.


Créé d’une volonté commune de l’APAC et de l’ACIP en 2006 lors d’un concert à l’UNESCO, le chœur Juif de France est composé d’une trentaine de choristes, sous la direction artistique de Maître Hector Sabo.


Pour l’occasion, trois célèbres Hazanim ont prêté leur voix dont deux venus de l’étranger : Raphaël Cohen de Paris, Joseph Malovany de la Fith Av Synagogue de New York, et Benjamin Müller d’Anvers. La troupe Klezmer Combo a complété ce plateau artistique exceptionnel et varié, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux célébrer cet anniversaire.

 


Voir plus d'évènements