Calendrier

Partager   

Un chabbat en cadeau

Vendredi 25 novembre 2016


Du 25 au 27 novembre dernier, un chabbat plein a été organisé conjointement par le Consistoire de Paris et l’Organisation Sioniste Mondiale en présence d’Anne-Marie Boubli, Présidente de la Commission Talmud-Torah/Ecoles, représentant le Président du Consistoire, de Naphtali Lévy représentant l’OSM et de Jean-Charles Zerbib.Ainsi, c’est dans un cadre bucolique que se sont retrouvés nos bar et bat mitsva dont certains avaient fait le magnifique voyage en Israël en juillet dernier.


Le programme de ce chabbat avait été conçu pour favoriser les échanges et rencontres à travers toute une série d’activités à la fois ludiques et pédagogiques, rythmées par les différents offices, souvent conduits par de jeunes participants. Les repas ont été accompagnés de chants de chabbat.


Motsé chabbat, guitare et batterie se sont invitées à l’animation, accompagnées d’un chanteur israélien. Le dimanche matin, les enfants furent très intéressés par l’atelier proposé : "identité juive - identité française", qui entraina questions et débats. Ce chabbat a remporté un plein succès et, de l’avis de tous, l’expérience est à renouveler.


Voir plus d'évènements