Calendrier

Partager   

Global Day of Jewish Learning

Dimanche 20 novembre 2016


Le dimanche 20 novembre à la grande synagogue de la Victoire s’est tenu le  Global Day of Jewish Learning en présence du Grand Rabbin de Paris, Rav Michel Gugenheim, le Rabbin de la synagogue Moshe Sebbag, le Président de la communauté M. Jacques Canet et l’ensemble des enseignants du Talmud Torah.


Le « Global Day » a lieu tous les ans. Chaque année, une date et un thème particuliers sont choisis, et plusieurs centaines de communautés sur tous les continents participent chacune à leur manière : en organisant une journée d’étude, en projetant une ou plusieurs vidéos de cours mises à leur disposition par les équipes, filmées et diffusées en direct des quatre coins du monde par des professeurs d’étude juive.


Pour cette Journée Internationale de l'Etude juive (The Global Day), placée sous l’égide du Rav Adin Even-Israel Steinsaltz le thème choisi était « Judaïsme et écologie ».


Le Grand Rabbin de Paris Rav Michel Gugenheim a dédié au Global Day son cours hebdomadaire de Talmud qu’il donne chaque semaine dans la grande synagogue.

 


Voir plus d'évènements