Calendrier

Cérémonie du Souvenir des soldats juifs

Lundi 07 novembre 2016


Cérémonie souvenir soldats juifs





Claude Hadad et Mikaël Journo, respectivement le Président et le Rabbin de la synagogue parisienne de Chasseloup-Laubat, ont accueilli le 7 novembre dernier la cérémonie d’hommage des soldats morts pour la France lors de la Grand Guerre.


Organisée chaque année par le Consistoire Israélite de Paris avec le Ministère des Anciens combattants et Victimes de Guerre, l’évènement comptait parmi l’assistance présente les représentants de la République ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.


Le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, le Président du Consistoire, Joël Mergui, ou encore l’Aumônier général Israëlite des Armées, Joël Jonas, ont chacun insisté dans leurs discours sur la fraternité propre à la nation française et sur la nécessité d’unir nos forces. A l’image de nos ancêtres il faudra savoir faire front commun contre un nouvel Empire ennemi qui ne cesse de semer la mort et la terreur dans toutes les démocraties.


Avant que la cérémonie ne prenne fin, la prière pour la République française a été récitée et reprise avec ferveur par l’assemblée.


Voir plus d'évènements