Calendrier

Partager   

La Maire de Paris présente ses vœux à la communauté juive

Lundi 19 septembre 2016


Le 19 septembre dernier, le Grand Rabbin de France et le Président du Consistoire étaient présents à l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe dirigé par Raphy Marciano.


Instaurée depuis l’époque de Jean Tibéri, la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du Maire de Paris à l’occasion de Roch Hachana associe le CRIF, le FSJU, le Consistoire de Paris et l’AIU.


C’est devant un parterre d’invités que les responsables communautaires ont présenté leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 5777 : Ilana Cicurel, pour l'AUI, Ariel Goldmann pour le FSJU, Joël Mergui et le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, pour le Consistoire et Francis Kalifat pour le CRIF.


Le thème de la sécurité fut omniprésent dans les discours de la Présidente du Conseil Régional d’Ile de France, Valérie Pécresse et de la Maire de la capitale, Anne Hidalgo. Clôturant les prises de parole, la Maire a rappelé l’importance de continuer à bâtir le judaïsme français, en dépit des attentats qui ont marqué l'année 5776, à travers notamment les grands projets qui sont actuellement en construction.


Voir plus d'évènements