Calendrier

Partager   

Retrouvailles des enfants du voyage en Israël

Dimanche 18 septembre 2016


Dans le cadre des 10 jours du Consistoire, le Service Educatif du Consistoire de Paris a organisé les retrouvailles des enfants du voyage en Israël qui a eu lieu en Juillet, un voyage magnifique où les enfants ont pu découvrir la beauté de la Terre d’Israël et vivre un judaïsme authentique tout en s’amusant. Ce voyage a été financé par le Consistoire, le KKL et l’OSM. La journée du dimanche 18 septembre fut consacrée à ces retrouvailles tant attendues avec un rendez-vous pour une super pizza au restaurant Casa Rina qui a gâté les enfants et les parents présents.


Ensuite, tous les enfants sont allés  au Consistoire (et nous remercions ici les services de l’armée pour avoir escorté notre petit groupe) pour un super atelier chocolat avec confection de sucettes en  chocolat "Chana Tova'' , mini-tablettes chocolatées ,  pralines au chocolat … Une très belle activité où les enfants ont pu faire les bénédictions sur les différents fruits et chocolats offerts, suivi d’un atelier très sympathique par Laurence Kiman représentant le KKL. Une intervention pleine d’encouragements a été donnée par le Président Joël Mergui.


La journée s’est terminée par la visite de la Grande Synagogue de la Victoire par son Président Jacques Canet, avec l’intervention de Mme Anne-Marie Boubli, Présidente du Service Educatif et Conseillère du Président ainsi qu’une prière de Minh’a pour tous les papas présents. Le mot des parents à la fin de cette journée a été : « Merci au Consistoire de donner tout cet amour à nos enfants ! »


Voir plus d'évènements