Calendrier

Communiqué de l'OSE

Mercredi 27 juillet 2016


Suite à une pétition lancée sur les réseaux sociaux, nous souhaitons apporter les précisions suivantes :

 

Esther A. est une jeune fille souffrant d’un handicap, majeure depuis mars 2016. Elle est accueillie dans un établissement spécialisé pour personnes handicapées en externat, l’ABPEIH. Parallèlement, jusqu’à sa majorité l’OSE assurait un accompagnement éducatif de la jeune fille ordonné par le juge au titre de la protection de l’enfance.

 

Les services de l’Aide Sociale à l’Enfance du département de résidence de la jeune fille, la Seine-Saint Denis, lui ont proposé un placement dans une famille d’accueil relevant des propres services du département 93.

 

Comme pour toutes les situations dont elle a à connaitre, l’Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) soucieuse de permettre à Esther A. de bénéficier d’un accueil adapté et qui prenne naturellement en compte son appartenance culturelle et religieuse, a recherché, trouvé et proposé au département du 93 une solution de placement en ce sens dans une famille de l'OSE. Nous espérons une réponse positive de la part des autorités compétences d'ici la fin du mois d'aout.

Nous pensons que ces éléments sont de nature à lever tous les malentendus ou informations erronées qui ont pu circuler ces derniers jours au sujet  de cette situation.

 

Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, lance à nouveau un appel aux familles juives à se mobiliser en vue d’obtenir un agrément indispensable à l’accueil d’un enfant ou jeune mineur.

Comme à son habitude, l’OSE se tient à la disposition des familles pour les accompagner dans ces démarches.

Pour tout renseignement ou demande d’assistance, vous pouvez prendre contact avec Mme Marie-Claire Godefroy par téléphone au 01 53 38 20 19


Voir plus d'évènements