Calendrier

Diner de gala du BNVCA

Lundi 20 juin 2016


Diner de gala du BNVCA





Le 20 juin dernier, dans les salons de l'Hôtel Intercontinental avait lieu pour la seconde année consécutive le diner de gala du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA).

 

Le Président du Consistoire, Joël Mergui, et le Directeur de l’école rabbinique, le Grand Rabbin Olivier Kaufmann, étaient aux côtés de Béate et Serge Klarsfeld, de l’Ambassadrice d’Israël Aliza Bin Noun, de l’écrivain Chimon Samuel, ou encore de Maurice Levy, Président du directoire du Publicis, ainsi que de nombreuses personnalités et artistes venus saluer le travail du Président du BNVCA, Sammy Gozlan ainsi que celui de toute son équipe.

 

Au cours de son allocution, Sammy Gozlan a chaleureusement remercié Joël Mergui d'accueillir depuis plusieurs années le BNVCA  dans les locaux du Consistoire Central.  Ce geste solidaire permet d'alléger considérablement le budget de fonctionnement de l’association et ainsi de lutter plus efficacement contre l’antisémitisme toujours plus virulent dans l’hexagone.

 

Le Grand rabbin Olivier Kaufmann a  ensuite rendu hommage à Béate et Serge Klarsfeld mis à l'honneur lors de cette soirée. Il a salué leur courage et leur détermination dans la lutte menée contre l'antisémitisme et l'antisionisme.




Voir plus d'évènements