Calendrier

Concours biblique 2016

Mardi 28 juin 2016


Concours biblique 2016



Voir la vidéo du concours 2015






« Revenir au Livre des livres », tel était le thème donné au Concours Biblique international pour adultes de cette année 2016. Initié lors de la création de l’Etat d’Israël, la compétition était organisée à Paris le 28 juin dernier par l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) et le Ministère israélien de l’Education, en partenariat avec le Consistoire Central et la Fédération des Organisations Sionistes de France (FOSF).


Après les allocutions de Simcha Felber, Délégué de l’OSM en France, de Joël Mergui, Président du Consistoire, de Francis Khalifat, Président du CRIF et de Meyer Habib, Député à l’Assemblée Nationale, les six candidats en lice se sont affrontés lors du concours placé sous le signe de l’excellence. Animée par le Rabbin de la synagogue de la Victoire, Moshé Sebbag, la soirée a été divisée en trois temps marqués par des interprétations musicales de Miki Gabay.


Cette année, deux femmes étaient candidates et faisaient face au jury, composé du Président de l’OSM, Avraham Duvdevani, du Rabbin Laurent Berros, du Rav Ariel Messas, du Rabbin Ilane Toledano et du rédacteur des questions du concours, Neryah Pinhas.


Les deux finalistes de cette compétition française, Jonathan Lalou et Eliezer Abergel, iront disputer leurs places lors de la grande finale mondiale organisée le 28 décembre à Jérusalem.


Voir plus d'évènements