Calendrier

Partager   

Diner de la fraternité

Dimanche 17 avril 2016

Dimanche 17 avril 2016 a eu lieu la troisième édition du colloque et du dîner de la fraternité organisé par le conseil départemental de l'Essonne en présence du Président du Consistoire, Joël Mergui.

Sous la présidence de François Durovray, Michel Serfaty de l'AJMF, Khalil Merroun Recteur de la Mosquée d'Évry-Courcouronnes et de l'Évêque Michel Dubost du Diocèse d'Evry l'édition 2016 avait pour thème : « Liberté de pensée, de religion, la place du croyant dans la cité". Durant le colloque, de nombreux responsables essonniens des trois obédiences, ont échangé, exposé leurs idées et proposé leurs actions autour des préjugés et des luttes contre les discriminations. Francois Durovray, président du Conseil général de l'Essonne a clos les débats par la très symbolique signature du pacte de fraternité.

L'assemblée a ensuite rejoint une salle de réception et c'est dans une atmosphère chaleureuse que les trois responsables religieux ont ouvert le dîner après leur discours.  Réel moment d'échange et de convivialité, juifs, musulmans et chrétiens ont partagé le dîner de la fraternité.

Roger Cukierman président du CRIF, entouré des trois responsables religieux, a clôturé la soirée en retraçant ces dernières années de violence, mais incitant à l'unité, au partage et à la découverte de l'autre.



Voir plus d'évènements