Calendrier

Partager   

Promotion de l'École Rabbinique à Nice

Lundi 28 mars 2016



Alors qu’un brillant élève rabbin a été intronisé dans une communauté niçoise dimanche dernier, le Directeur de l’Ecole rabbinique, le Grand rabbin Olivier Kaufmann a mis son séjour dans le sud à profit pour promouvoir l’école. C’est ainsi qu’accompagné du nouveau rabbin de la rue Blacas, Yaïr Ziri, le Grand rabbin Olivier Kaufmann s’est rendu dans les écoles niçoises de l’Alliance et de de Or Torah.


Chaleureusement accueillis par les élèves, le Grand rabbin leur a  présenté le contenu de la formation rabbinique avec l'excellence du corps professoral, la qualité des structures d'accueil et les perspectives d'avenir d'une carrière rabbinique. A ce sujet, il a rappelé que l’Ecole est l’unique structure en France qui dispense le diplôme de rabbin permettant d’accéder à la plus haute fonction de la profession : Grand rabbin de France.


Le Grand Rabbin s’est ensuite prêté à un jeu de questions-réponses avec les élèves avant qu’ils n’étudient ensemble le thème  « Étudier et enseigner dans l'amour ». A l’école Or Torah, c’est la notion de résistance à travers l’histoire des personnages de Mordechaï et Esther qui a été traitée avec chacune des classes.


Voir plus d'évènements