Calendrier

Partager   

Le Grand Rabbin de Paris à la rencontre des célibataires

Dimanche 27 mars 2016


Le 27 mars, le Grand Rabbin de Paris, Rav Michel Gugenheim. a donné une conférence sur le thème "Au lendemain de Pourim" lors d’un après-midi consacré aux célibataires organisé par MM. Toubia et Assor, à la salle Popincourt, mise à la disposition par le Président de la Synagogue de la Roquette Serge Benhaim et sous l'égide du Consistoire et des Communauté de Puteaux et CCJ92 (les Hauts de Seine).

 

Le Grand Rabbin a expliqué que Pourim c'est  « Pour » en Persan, ce qui signifie le Sort ou le hasard…Ce jour était destiné à marquer l’anéantissement du Peuple Juif, décidé par Aman. Mais le Hasard a choisi le bon côté c’est-à-dire le peuple juif provoquant l'explosion de joie, et annulant le vœu funeste.

Pourim marque le début de la Délivrance. On dit qu'à la fin des temps, toutes les fêtes seront abolies sauf une : Pourim à cause de l'unicité de ce miracle….

 

La recherche de l'âme Sœur va dans le même sens. Le miracle de l'Union dans le cadre du mariage émane de D.ieu... Il faut accepter la Torah pour permettre le Miracle qui consiste à former des couples au sein de la communauté.


Le Grand Rabbin a ensuite répondu à de nombreuses questions du public et a encouragé ce type de réunions.


Voir plus d'évènements