Calendrier

I24 news : Voir plus loin avec Olivier Lerner

Mardi 01 mars 2016


Le prochain journal télévisé sur lequel vous tomberez sera peut-être celui présenté par Paul Amar.


Son émission "Paris/Jaffa" à l’antenne d’I24News depuis janvier 2016 de 19h à 20h du dimanche au jeudi, est la parfaite illustration de la « couleur » de cette chaine d’information internationale pas tout à fait comme les autres.


Une couleur d’antenne, c’est une marque de fabrique, un style, un ton, une ligne éditoriale.


La couleur d’I24news, c’est le mélange de nos cultures. La marque de fabrique, c’est notre indépendance. Le style, le ton est professionnel. La ligne éditoriale repose sur le principe de l’analyse avec des experts et du décryptage, de l’éclairage avec des invités, juifs, non juifs, musulmans, chrétiens, israéliens, français, palestiniens, arabes, américains, etc…


Une chaine sans frontière, sans barrière ni mur, sans exclusive, qui donne la parole, qui écoute et rebondit sous forme de questions/réponses.


I24news émet depuis le vieux port de Jaffa. Frank Melloul est le Président de la chaine. Paul Amar est le directeur de l’information de 3 canaux qui portent la marque I24news dans le monde entier et qui diffusent infos et magazines d’actualité en 3 langues : français, anglais et arabe.


La rédaction est composée de 250 journalistes, une tour de Babel ou tout le monde partage les mêmes infos et la même passion : informer, décrypter et débattre en direct.


Le bureau parisien que je dirige est composé de Christian Malard, consultant diplomatique, de Cyrielle Cohen, chargée de la production et de plusieurs JRI, journalistes Reporters d’Images.


Depuis plusieurs mois, nous intervenons depuis Paris en direct dans les flashs et journaux et particulièrement dans Paris/Jaffa. Plusieurs invités prestigieux sont sur notre plateau à Paris chaque soir pour commenter l’actualité et répondre aux questions de Paul Amar en duplex depuis Jaffa entouré d’autres personnalités.


L’audience d’I24news est très importante dans les plus grandes villes de France.  Nous savons que nous sommes ancrés dans la communauté juive de France mais pas seulement. J’ai été agréablement surpris de rencontrer de nombreuses personnes sur le terrain me disant qu’elles suivaient avec intérêt les journaux et les émissions de notre chaine.


Choisir I24news comme sa chaine d’info n’est pas si simple ! D’abord pour des raisons pratiques.


I24news n’est pas sur la TNT mais sur le canal 66 de SFR, sur le canal 181 d’Orange, sur le canal 88 de Free, sur le canal 112 de Canalsat et sur le canal 165 de Bouygues.


Pas si simple non plus de se couper des autres chaines à l’heure du prime time entre 19h et 21h et de se dire : « Tiens, voyons l’actu autrement, voyons comment on traite le problème des migrants, la sécurité, les menaces d’attentats, les élections américaines, les régionales en France, un film qui sort comme « Eperdument » ou un film sur Céline.


Ces dernières années, les chaines d’infos internationales ont poussé comme des champignons.


Nos concurrents directs sont France24 et Al Jazeera, rien de moins. Notre prochain challenge est de nous installer sur le marché américain et avec la confiance et le soutien sans faille de Patrick Drahi, nous séduisons chaque jour de nouveaux fidèles à nos rendez-vous d’information, différents des autres chaines, vu du Proche-Orient et de France.


Nous faisons bouger les lignes.




Voir plus d'évènements