Calendrier

Partager   

Visite du Grand Rabbin de France à l'école Merkaz Ohr Joseph

Mardi 12 janvier 2016


Le 12 Janvier, l’Ecole Merkaz Ohr Joseph, située dans le 19ème arrondissement de Paris, dirigée par Madame Denise Nakache, a eu l’immense joie de recevoir la visite exceptionnelle du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, accueilli très chaleureusement au milieu des chants de près de 400 élèves très émus.


Sa visite s’est poursuivie avec la présentation de la Yéchiva Kétana par le Rav Nakache, où les élèves de primaire installés derrière leurs standers, se sont exprimés dans le langage de la Michna, en l’enrichissant de commentaires.


Au cours de la dernière partie de la visite du Grand Rabbin, destinée à la présentation du nouveau bureau de l’ADEJF (Association des Directeurs des Ecoles Juives de France), dont Madame Nakache est également la trésorière, les deux nouveaux présidents, Sylvia Elbaze, Directrice de l’école Maïmonide et Eliyaou Belhassen, directeur de l’école Yavné, ont été officiellement présentés, ainsi que l’ensemble des projets prévus pour 2016.


Le bureau de l’ADEJF organise chaque année, un grand nombre de séminaires, congrès, conférences, colloques et voyages, destinés aux directeurs des écoles juives de France, ceci afin de conjuguer leurs travaux et mettre en commun des objectifs pédagogiques.


La visite du Grand Rabbin de France a été un évènement extraordinaire et très émouvant pour les élèves du Merkaz Ohr Joseph, qui restera certainement un souvenir impérissable dans leur mémoire et dans leur cœur.


Voir plus d'évènements