Calendrier

Partager   

Hanouka à l'hôpital militaire de Percy

Mercredi 09 décembre 2015


Le Rabbin David Elfassi et Mireille  Giami, aumôniers militaires desservant l’ H.I.A Percy  ont organisé ce mercredi 9 décembre , 4e soir de Hannoucca , un allumage en présence  de Joël Mergui, président du Consistoire et du Médecin-Chef, le Général Perez, directeur de l’hôpital, réunissant  médecins, patients, personnels civils et militaires.


Après une allocution de bienvenue du rabbin David Elfassi, qui organise cet allumage pour la 5 e année consécutive,  une intervention chaleureuse du Médecin Chef, en charge de cet hôpital depuis septembre 2015, Joël Mergui  a détaillé la situation  de la communauté juive française à l’heure actuelle. Puis le Rabbin Joël Jonas, Aumônier en chef de l’ A.I.A   a mis l’accent sur l’aumônerie, composante du consistoire, porteuse d’un message de fidélité à la patrie et au judaïsme  avant que Monsieur Taieb, aumônier de la zone de défense I. D.F récite les prières en hommage aux victimes des attentats .


Les personnes présentes ont ensuite procédé à l’allumage avant d’entonner le chant traditionnel de maoz tsour. Des échanges cordiaux entre toutes les personnes présentes autour  d’un buffet sucré ont clôturé cette cérémonie


Voir plus d'évènements