Calendrier

Partager   

Réception en l'honneur de familles israéliennes endeuillées

Dimanche 13 décembre 2015


Le dimanche 13 décembre, une réception en l'honneur de familles israéliennes endeuillées a été organisée à l’initiative d’une délégation du Ministère israélien de la Défense, du département aux familles et aux commémorations, avec la contribution du LIBI France.


Cette réception s’est tenue dans le but de renforcer le lien avec ces familles dans des circonstances différentes des jours commémoratifs et de leur exprimer respect et solidarité.


Etaient présents à cette occasion autour des familles, l’Ambassadeur d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, l’Ambassadeur d’Israël à l’OCDE et à l’UNESCO, Carmel Shama Hacohen, le Directeur Général de la Mission Européenne du Ministère Israélien de la Défense en Europe, Doron Gavish, le Directeur du Département aux familles et aux commémorations au Ministère israélien de la Défense, Arié Moalem, la Présidente du LIBI France, Gladys Tibi, le Consul général d’Israël en France , le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et le Rabbin de la Grande Synagogue de la Victoire, Moshé Sebbag.


Lors de cette rencontre, une cérémonie a eu lieu, au cours de laquelleun Sefer Torah a été offert à la mémoire des disparus.


Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia a ensuite procédé à l’allumage des bougies de Hanouka avec le représentant des familles, Philippe Bensimon.


Voir plus d'évènements